Microsoft Azure

Pour les entreprises

Les avantages

  • Disponibilité
  • Parfait pour les PME
  • Complète et étend votre infrastructure informatique actuelle
  • Microsoft Azure IaaS et PaaS
  • Sécurité, conformité, sauvegarde et récupération de données en cas de désastre
  • Applications spécifiques à l’industrie

Disponibilité

Rien ne fait frémir un ingénieur réseau expérimenté plus qu’une erreur. Cependant, la création d’une redondance est longue, compliquée et coûteuse. La construction d’un centre de données à haute disponibilité nécessite des liaisons réseau redondantes, des alimentations électriques redondantes et du matériel redondant. Ensuite, vous devez tout refaire à un autre endroit pour vous assurer que le centre de données lui-même est redondant.

Avec Azure, une haute disponibilité est intégrée. Ces liens redondants, l’alimentation et les centres de données sont inclus dans Azure, ce qui vous permet d’économiser du temps, des efforts et de l’argent.

Parfait pour les PME

Azure est conçu pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, du magasin locale à la société multinationale. Il s'adapte facilement pour répondre à vos besoins informatiques. Il fonctionne selon un modèle de tarification à la carte pour satisfaire tous les budgets. Étant donné que les entreprises peuvent lancer et stocker des applications internes et externes dans le cloud, cela leur permet d’économiser également sur les coûts informatiques internes, y compris le matériel et la maintenance.

Sécurité, conformité, sauvegarde et récupération de données en cas de désastre

Microsoft comprend l’importance de la sécurité. Il a donc conçu Azure pour surpasser la concurrence en matière de protection de vos données. Azure possède de nombreuses certifications de conformité. Concernant les services de cloud computing, c’est le premier choix pour les industries à haut risque telles que les établissement de santé et le gouvernement. La plate-forme et les utilisateurs finaux sont protégés. Des services supplémentaires tels que l’authentification multi-facteurs et des capacités sophistiquées de récupération en cas de désastre qui peuvent restaurer les données en quelques heures répondent encore mieux aux besoins des entreprises.

Applications spécifiques à l’industrie

En prenant en compte certaines industries à haut risque et leur caractère sensible, Azure a conçu des applications spécifiques pour répondre à des besoins uniques. Le gouvernement, les établissements de santé, l’industrie et les services financiers peuvent largement bénéficier des nombreuses fonctionnalités d’Azure, comme par exemple des services en nuage hors ligne, de la sécurité individualisée, de la conformité simplifiée et des applications clients modernisées.